TEMPS PARTIEL. NE PLEURE PAS

Publié le par Alberoz

NE PLEURE PAS

 

Si le printemps tarde as nous donner

 son soleil rassurant et ses couleurs

que la pluie et le vent font ployer

les arbres aux branches de couleur

 

mais si triste que soit ton coeur

je t'en prie sèche tes pleurs

 

les saisons nous ressemblent et

notre union est elle aussi fragile

que les oiseaux sifflant sur le fil

de la vie, notre amour désuet

 

mais si triste que soit ton coeur

je t'en prie sèche tes pleurs

 

il ne faut pas pleurer la vie fait 

le chemin,les épines se cassent

sur des coeurs esseulés,l'effet

que tout s'arrête et tout passe

 

mais si triste que soit ton coeur

je t'en prie sèche tes pleurs

 

ALBEROZ



Publié dans poesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br />  Comment ne plus pleurer<br /> <br /> <br />  sachant Mon Ami<br /> <br /> <br />  que jamais plus je te reverrais?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ne plus pleurer?<br /> Comme j'aimerais<br /> Comme je hais ma sensibilité.<br /> A la vue d'une belle fleur<br /> je pleure<br /> A l'ecoute d'un morceaux de musique<br /> je pleure<br /> car les notes arrivent toujours<br /> a toucher mon âme<br /> A la lecture d'un de tes poemes<br /> il y a toujours des mots<br /> qui qui me font chavirer<br /> <br /> Ne plus pleurer<br /> comme j'aimerais<br /> bisous l'ami<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai lu ton poème *Nepleure pas" j'en suis très émue. Tes mots m'ont frappés, car malgré le titre, malgré toute la tristesse(la douleur) exprimée, 2 petites phrases reviennent: elles sont<br /> précieuses, comme des perles, car tu écris : "<br /> Mais SI TRISTE que soit ton coeur, sèches tes larmes....pleurer, c'est en effet une thérapie nécessaire pour soulager l'esprit, l'âme et<br /> le coeur, et sécher ses larmes permets à l'être affligé de reprendre son soufle, quelques forces, quelques espoirs, sont état pourrait lui aussi en bénéficier.<br /> Merci Alberoz, merci beaucoup, c'est une belle lecon de vie, oui de vie que tu nous a donné.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les rires finissent toujours par remplacer les pleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il ne faudrait jamais à avoir à pleurer...<br /> <br /> <br />
Répondre