Resurgence.je vous dis

Publié le par Alberoz

JE VOUS DIS

Je vous dis que ces lits,
en attente ,des files
Ou les enfants dorment tranquille
Ne sont qu'une illusion

un paradis des îles ,non
ou l'enfer ,le démon
se bat ,hostile
jusqu'à l'aube
tu as connu
ces soirs ,o nuit de solitude
ou de lits en lits tu te rends

Je vous dis que les printemps
pluvieux
abreuvent les saisons
comme la rivière se rend
dans le fleuve ,o raison

de l'âme ou tout s'éprend

les fleuves , les étangs
du a l'eau descendant
des montagnes ,rocheuses
au coeur du diamant

Je vous dis, le silence, le bruit
Des pierres qui roulent
les petits cailloux blancs
tracent le chemin

rouge écarlate de sang

Je vous dis maintenant
QUE LA TERE ET LE CIEL
en ces temps d'infortune
laisse au soleil la lune
et l'hiver au printemps

Pierrot, o mon ami
mon frère, sur ton croissant
de tes yeux,assis
en ce soleil levant
tu laisses,innocent
l'horizon a la mer
L'avenir a l'enfant

ALBEROZ

Publié dans poesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
por les lits tu as confo; je n' ai pas connu ces nuits . en principe le demon vit ds l' enfer logique non !!!!!!!! tu as raison cette année est pluvieuse . tu penses au petit poucet bien
Répondre